Cherchez à la politique ivoirienne?

 
la politique ivoirienne
 
Abidjan net Actualits Politique. Nouvelles des Regions. Reseaux Sociaux.
Conseil rgional de lIndni-Djuablin: Abinan Pascal annonce sa candidature au Roi de lIndni Frat Mat. Mfa/ en prsence de Moutay: la coordination des dlgations de Yopougon fait sa rentre politique samedi prochain Lintelligent dAbidjan. Elections municipales et snatoriales: Le MFA assure sa disponibilit aller ces lections en RHDP Partis Politiques.
spinalis-ergonomischestoelen.nl
Politique en Côte d'Ivoire' Wikipédia.
Il contrôle grâce à ses 10 000 soldats dont 450 de l'armée' ivoirienne 40 % du territoire ivoirien réf. Le MPCI a vu le jour en octobre 2002, à la suite de l'échec' d'une' rébellion armée du 19 septembre 2002. S'appuyant' sur le concept d' ivoirité, H.K Bédié avait commencé à mettre en place une politique de préférence nationale et des frustrations nées de cette politique ont constitué une des motifs invoqués par la rébellion.
SEO Page Optimizer France
Côte dIvoire: la stratégie de Guillaume Soro RFI.
Côte dIvoire: la stratégie de Guillaume Soro. Guillaume Soro se rêverait sans doute un destin à la Jupiter en jouant les dégagistes de la vieille classe politique comme vient de le faire Emmanuel Macron photo d'archives. Par RFI Publié le 21-07-2017 Modifié le 22-07-2017 à 0002.: Le président de lAssemblée nationale ivoirienne et ex-chef de la rébellion Guillaume Soro lance un appel à la réconciliation nationale, demande pardon au pays et à son ex-adversaire du passé, lancien président Laurent Gbagbo.
xellab
Gbagbo: que pèse encore l'ancien' président dans la vie politique ivoirienne? RFI.
Mais que pèse encore l'ex-président' septuagénaire dans la vie politique ivoirienne? C'est' la question que RFI a posé à cinq personnalités, partisans ou adversaires de l'ancien' chef de l'Etat' de la Côte d'Ivoire' ou observateurs attentifs de la scène politique ivoirienne.
COTE D'IVOIRE' Politique, Société, L'Actualité' Ivoirienne sur Lebabi.net.
En Côte dIvoire, une partie du personnel de la banque africaine de développement BAD dont le siège est à Abidjan, capitale économique ivoirienne, se dit se dit inquiète de certains licenciements et s'alarme' de la détérioration du. POLITIQUE Abidjan: La rumeur tue Simone Gbagbo!
Côte d'Ivoire' JeuneAfrique.com.
En ce moment Daniel Kablan Duncan Amadou Gon Coulibaly Moussa Kouyaté. plus de Politique. Agroalimentaire Café: à Abidjan, les producteurs africains cherchent des pistes de relance. Réunis lors de l'assemblée' générale de l'Organisation' interafricaine du café OIAC, les producteurs africains envisagent la création d'un' fonds de 150 millions de dollars pour relancer la filière, da. Côte d'Ivoire' L'immigration' est bénéfique pour l'économie' ivoirienne, selon l'OCDE' et l'OIT.'
LA POLITIQUE IVOIRIENNE EST SALE.
Sans compter que le 13 janvier 2015, quatre personnes dont Koné Cheick Oumar et Claude Gohourou, reconnues coupables davoir détourné la somme de 465, milliards de nos francs destinée à indemniser 6.000 victimes, ont été condamnées à 20 ans de prison ferme, sans mandat de dépôt. Cest dans la logique de cette affreuse laideur de la politique ivoirienne que sinscrivent les récentes tracasseries dont a été victime le député Agnima Alain-Michel Lobognon.
De retour en Côte dIvoire, Guillaume Soro lance un appel au dialogue.
Le président ivoirien Alassane Ouattara à gauche aux côtés du président de lAssemblée nationale Guillaume Soro au centre, en janvier. Crédits: ISSOUF SANOGO / AFP Après deux mois dabsence, le président de lAssemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est revenu dimanche 22 octobre dans son pays. Lors de son arrivée à laéroport Felix-Houphouët-Boigny dAbidjan, il a lancé un appel au dialogue. Je suis revenu pour prendre toute ma place dans le jeu politique, pour contribuer du mieux que je peux à lapaisement, contribuer à travailler à la réconciliation et à la paix civile.
Côte d'Ivoire: un document ordonne la surveillance de trois proches de Soro RFI.
Côte d'Ivoire' Politique Côte d'Ivoire' Alassane Ouattara. Côte d'Ivoire: un document ordonne la surveillance de trois proches de Soro. Guillaume Soro, ici le 20 juillet 2017 à l'aéroport' d'Abidjan. Sia KAMBOU / AFP. Par RFI Publié le 26-10-2017 Modifié le 26-10-2017 à 1026.: Malgré le retour de Guillaume Soro en Côte d'Ivoire, qui prône l'apaisement, et les déclarations du président ivoirien Alasanne Ouattara, en marge du sommet de la CEDEAO, affirmant qu'il' n'y' a pas de crise entre lui et le président de l'Assemblée' nationale, il subsiste des signes de tensions. L'un' de ces signes a pris la forme d'un' document de la Direction de la Surveillance du Territoire DST qui recommande la mise sous surveillance de trois proches conseillers de Guillaume Soro. C'est' un document qui tient en une page et qui circule depuis ce mardi 24 octobre sur les réseaux sociaux. On peut y lire le nom de trois proches de Guillaume Soro: son chargé de communication Moussa Touré, Félicien Sekongo membre de l'Amicale' des Forces nouvelles et Affousiata Bamba-Lamine, ex-ministre du gouvernement Kablan Duncan et ex-porte-parole des Forces nouvelles du temps de la crise ivoirienne.

Contactez nous