Résultats pour les articles de la nouvelle constitution ivoirienne

 
les articles de la nouvelle constitution ivoirienne
 
Nouvelle Constitution: Dsormais, tous les articles peuvent tre modifis sans rfrendum Abidjan.net.
Des Ivoiriens sont vent debout contre la nouvelle Constitution dont Alassane Ouattara veut doter la Cte d'Ivoire. Cette grosse colre s'est' surtout accentue quand l'avant-projet' de cette loi fondamentale est tomb dans le domaine public. Parmi les articles qui sont fortement critiqus, figure le Titre XV relatif la rvision constitutionnelle, prcisment le chapitre I qui est consacr la procdure de rvision. On y apprend que le projet ou la proposition de rvision de cette Constitution, nest pas soumis rfrendum lorsque le prsident de la Rpublique dcide de le soumettre au Parlement. Et qu'il' suffit que le texte soit approuv par la majorit des deux tiers des membres du Congrs, pour tre adopt. suite de l'article' sur Soir Info. Dans le dossier. Rvision de la constitution ivoirienne 2016.
voitures
CÔTE D'IVOIRE' NOUVELLE CONSTITUTION Larticle 177 est un piège constitutionnel.
CÔTE D'IVOIRE' NOUVELLE CONSTITUTION Larticle 177 est un piège constitutionnel. A la réflexion, le projet de constitution, défendu devant le parlement par lexécutif, comporte de nombreux reculs démocratiques et républicains dont le plus emblématique est porté par larticle 177 qui dispose: L'initiative' de la révision de la Constitution appartient concurremment au Président de la République et aux membres du Parlement. Le projet ou la proposition de loi portant révision de la Constitution est déposé simultanément devant les deux chambres du Parlement.
leemanskredieten.be
Côte d'Ivoire: Voici lintégralité de lavant-projet de constitution de Ouattara Ivoirebusiness.net.
C'est' l'avant' projet de loi de la constitution ivoirienne et non celle de Bravetchè! Rappelons que Guei sous l'impulsion' du boulanger avait fait voté une constitution conclu gène en 2000. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire. Soumis par Bravetchè le lun, 10/03/2016 0244.: DRAME SE CROIT MALIN. DRAME SE CROIT MALIN. CE MOSSI CONTINUE DE PRENDRE LES IVOIRIENS POUR DES CONS. AVANT-PROJET OU PAS, IL N'Y' AURA PAS DE REFERENDUM POUR UNE NOUVELLE CONSTITION PARCEQU'ON' N'EN' A PAS BESOIN.
SeoBureau.be
Côte dIvoire: le texte de la nouvelle Constitution remis au président Ouattara RFI.
En Côte dIvoire, le comité d'experts' chargé de rédiger la nouvelle Constitution ivoirienne a remis au président Alassane Ouattara, ce samedi 24 septembre, le projet de la nouvelle loi fondamentale. Le texte sera présenté à lAssemblée nationale le 5 octobre prochain puis soumis à référendum. Lavant-projet de la nouvelle Constitution est dores et déjà entre les mains du président Alassane Ouattara.
https://www.locationcamerathermique.com/
Zoom sur le projet de nouvelle Constitution ivoirienne.
Le Monde Afrique. Zoom sur le projet de nouvelle Constitution ivoirienne. En examen à lAssemblée, le texte doit ouvrir la voie à une IIIe République. Lopposition dénonce une mascarade et une dérive monarchique. Par Pierre Lepidi. LE MONDE Le 06.10.2016 à 17h06 Mis à jour le 06.10.2016 à 17h32. Alassane Ouattara, à lAssemblée nationale dAbidjan le 5 octobre 2016. Crédits: ISSOUF SANOGO/AFP Le président Alassane Ouattara, réélu pour un mandat de cinq ans en octobre 2015, a présenté, mercredi 5 octobre, devant les députés le projet de Constitution de la nouvelle République de Côte dIvoire.
Loi fondamentale / Decryptage de la nouvelle Constitution ivoirienne Abidjan.net.
Publi le lundi 31 octobre 2016 Le Sursaut. La nouvelle Constitution ivoirienne soumise rfrendum depuis hier 30 octobre 2016 et prsente comme une thrapie contre les crises successives en Cte dIvoire contient dnormes zones conflignes. depuis, hier dimanche 30 octobre 2016, les Ivoiriens de toutes rgions et de toutes obdiences politiques, se sont prononcs sur la nouvelle Constitution, eux propose par le prsident de la Rpublique Alassane Ouattara. En attendant les rsultats officiels par les institutions comptentes de la Rpublique, lon parle de ce que le OUI lemporterait une majorit crasante contre le NON. Quoiquil en soit, cette Constitution ne manque pas dintrt en ce quelle renferme des dispositions qui posent normment de questions lobservateur attentif. Les dbats, faut-il le rappeler, se focalisent de prime abord sur les conditions dligibilit du candidat llection prsidentielle. En effet, le grand chamboulement au niveau de larticle 35 ancien devenu article 55 dans la nouvelle Loi Fondamentale et bien dautres articles requirent une lecture plus approfondie.

Contactez nous