Chercher à le contenu de la nouvelle constitution ivoirienne

 
le contenu de la nouvelle constitution ivoirienne
 
Constitution ivoirienne de 2016 Wikipédia.
Changements notables modifier modifier le code. La nouvelle constitution propose plusieurs changements par rapport à la constitution de 2000, notamment la suppression de plusieurs critères d'éligibilité' pour le poste de président: la limite d'âge' pour se présenter, auparavant fixée à 75 ans, disparaît, tandis que l'âge' minimum est abaissé à 35 ans art. Là où l'ancienne' constitution imposait qu'un' candidat soit exclusivement" de nationalité ivoirienne, nés de père et de mère eux mêmes ivoiriens d'origine, la nouvelle constitution remplace cette condition par nés" de père ou de mère.
Metropool Vastgoed
Projet de Constitution en Cte dIvoire: les 5 principaux points Abidjan.net.
La nouvelle Constitution voulue par le prsident Alassane Ouattara et soumise rfrendum le 30 octobre compte 184 articles qui doivent permettre, selon lui, de tourner" dfinitivement la page des crises" qui ont secou la Cte dIvoire pendant une dcennie. Lopposition, qui a appel au boycottage du vote, estime quil sagit dun projet rtrograde, dmagogique et monarchique.
https://www.keyboost.fr/fr/default/2008242/R%C3%A9f%C3%A9rencer%20son%20site.aspx
Zoom sur le projet de nouvelle Constitution ivoirienne.
Rechercher Emploi Newsletters. Zoom sur le projet de nouvelle Constitution ivoirienne. Le Monde Afrique. Zoom sur le projet de nouvelle Constitution ivoirienne. En examen à lAssemblée, le texte doit ouvrir la voie à une IIIe République. Lopposition dénonce une mascarade et une dérive monarchique.
helium-distribution.com
Côte dIvoire: le texte de la nouvelle Constitution remis au président Ouattara RFI.
En Côte dIvoire, le comité d'experts' chargé de rédiger la nouvelle Constitution ivoirienne a remis au président Alassane Ouattara, ce samedi 24 septembre, le projet de la nouvelle loi fondamentale. Le texte sera présenté à lAssemblée nationale le 5 octobre prochain puis soumis à référendum. Lavant-projet de la nouvelle Constitution est dores et déjà entre les mains du président Alassane Ouattara. Cest le professeur Ouraga, président du comité dexperts comité qui a rédigé ce texte fondateur dune future IIIe République qui lui a solennellement remis en main propre le document. Et il est soulagé. Depuis des semaines, toute la Côte d'Ivoire' spécule sur le contenu de ce texte fondateur.
Côte dIvoire: ce qui changera si la nouvelle Constitution est adoptée le 30 octobre JeuneAfrique.com.
Idriss Déby Itno. Côte dIvoire: ce qui changera si la nouvelle Constitution est adoptée le 30 octobre. Publié le 13 octobre 2016 à 15h13 Mis à jour le 13 octobre 2016 à 15h18. Par Haby Niakate. Alassane Ouattara entend faire adopter sa réforme constitutionnelle le plus rapidement possible. Schalk van Zuydam/AP/SIPA. L'Assemblée' nationale ivoirienne a adopté mardi le projet de réforme de la Constitution qui sera soumis au peuple le 30 octobre.
Cte dIvoire: la nouvelle Constitution dvoile par lopposition, grandes lignes confirmes Abidjan.net.
Abidjan Le texte du projet de nouvelle constitution voulue par le prsident Alassane Ouattara et qui doit tre prsent mercredi. devant lAssemble, a t mis en ligne dimanche par un parti dopposition, son contenu ne prsentant pas de surprise par rapport aux grandes lignes annonces. Il na cependant pas t possible de confirmer auprs de la prsidence lauthenticit de ce texte diffus dimanche.
Côte d'Ivoire: Voici lintégralité de lavant-projet de constitution de Ouattara Ivoirebusiness.net.
C'est' l'avant' projet de loi de la constitution ivoirienne et non celle de Bravetchè! Rappelons que Guei sous l'impulsion' du boulanger avait fait voté une constitution conclu gène en 2000. Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire. Soumis par Bravetchè le lun, 10/03/2016 0244.: DRAME SE CROIT MALIN. DRAME SE CROIT MALIN. CE MOSSI CONTINUE DE PRENDRE LES IVOIRIENS POUR DES CONS. AVANT-PROJET OU PAS, IL N'Y' AURA PAS DE REFERENDUM POUR UNE NOUVELLE CONSTITION PARCEQU'ON' N'EN' A PAS BESOIN.
Nouvelle Constitution ivoirienne /Voici Le contenu de l'article' 35 initié par Ouattara AbidjanTV.net.
Côte dIvoire: Voici le nouveau contenu de larticle 35 dans projet de Constitution initié par Ouattara. Mercredi 28 septembre, le projet de nouvelle Constitution ivoirienne sera soumis, et probablement validé, par le Conseil des ministres. Ensuite, le 5 octobre, ce texte fondateur de la troisième République devrait passer devant lAssemblée nationale avant dêtre soumis à référendum fin octobre.

Contactez nous